
(TORONTO, ONT. – 3 juin 2015) Attisez votre passion pour la conduite : la Scion FR-S 2016 réunit une carrosserie aux lignes percutantes et aguichantes, un poste de pilotage axé sur le conducteur et des performances qui redéfinissent l'agilité et la fougue. Pour l'année-modèle 2016, la Scion FR-S reçoit maintenant de série une caméra de recul ainsi qu'un intérieur rajeuni, notamment au niveau des poignées de portière, des garnitures latérales du bloc central ainsi que de celles du volant et du levier de vitesses.
« La FR-S est la voiture haute performance de Scion – elle vise à vous procurer une conduite toujours grisante et palpitante », affirme Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Scion au Canada. « Bénéficiant de plusieurs décennies d'expérience acquise sur la scène des rallyes au volant de véhicules Toyota légendaires comme la Sports 800, la 2000GT et la AE86, la Scion FR-S est une voiture sport authentique qui fusionne un style irrésistible avec une performance et une tenue de route exceptionnellement équilibrées. »
La FR-S présente un profil élancé et abaissé rehaussé par des ailes évasées et un museau menaçant. Ces lignes extérieures dynamiques satisfont à la forme, mais aussi à la fonction, avec une carrosserie très rigide et des composants légers, ce qui fait que le véhicule pèse moins de 1 300 kg. Dotée d'un moteur boxer à quatre cylindres de 2,0 L et 200 ch avec le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses et une transmission automatique à 6 rapports, la
FR-S procure de vives accélérations. On a porté une attention particulière aux systèmes de direction, de tenue de route et de stabilité, tout en veillant à créer une carrosserie équilibrée au niveau de la masse et de l'aérodynamique, ce qui confère à la FR-S une agilité impressionnante et une stabilité exceptionnelle sur les tronçons de route droits.
À l'intérieur, la FR-S est à configuration 2+2, les sièges avant étant à la fois confortables et moulants pour vous tenir ainsi que votre navigateur bien en place. Les sièges arrière se rabattent aussi à plat – vous pouvez donc transporter tout votre équipement ou même un ensemble de pneus de course.
Prenez place derrière le volant, et la FR-S se soumet à votre volonté. Un groupe de trois instruments met en vedette, bien au centre, un grand compte-tours, tandis que le rétroviseur sans cadre est conçu pour maximiser la visibilité vers l'avant. La vitesse peut être consultée au moyen d'un indicateur de vitesse numérique ou analogique. Le volant de direction, quant à lui, a été spécialement conçu pour offrir une bonne prise et un solide braquage, tandis que le pédalier sport en aluminium avec patins en caoutchouc contribue à une sensation sportive et une conduite sécurisante.
La FR-S est tout équipée sur le plan sécurité – avec six coussins gonflables, un système de surveillance directe de la pression des pneus, des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux ainsi que les six technologies de sécurité active du Système de sécurité StarMC Scion. Un système évolué de contrôle de la stabilité du véhicule offre cinq modes de fonctionnement, ce qui permet aux conducteurs d'ajuster son rendement suivant leurs préférences et les conditions de conduite.
Étant une Scion, la FR-S 2016 est livrée en configuration monoversion; elle est richement équipée de caractéristiques de confort et de commodité – inutile de choisir parmi une palette de versions.
La longue liste de caractéristiques de série comprend notamment ce qui suit : climatisation; huit haut-parleurs; nouveau système audio à écran tactile de 7 po avec commande vocale évoluée et radio Aha; caméra de recul; système d'accueil sans clé; commande d'ouverture du coffre illuminée; deux prises de courant de 12 V; plusieurs rangements bien pensés à bord; glaces assistées avec fonction d'auto-montée/auto-descente; volant de direction et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; tableau de bord à garnitures bronze mécanique au motif de carbone; régulateur de vitesse; antenne en aileron de requin; roues de 17 po en alliage d'aluminium; phares à halogène à commande automatique; échappement double; rétroviseurs extérieurs chauffants à commande assistée; et plus encore. Pour bien vous distinguer de la masse, deux nouvelles couleurs ont été ajoutées pour 2016 : Brasier et Océan.
À cette panoplie de caractéristiques de série, il est possible d'ajouter des options comprenant : un système audio à affichage haut de gamme avec système de navigation; le système de traitement numérique du signal Bongiovi Acoustics; des ressorts d'abaissement et des barres antiroulis; une gamme de pièces et accessoires de personnalisation d'origine, y compris des pièces hautes performances de Toyota Racing Development.
La Scion FR-S 2016 est actuellement en vente chez les concessionnaires Scion du Canada, et son prix de base suggéré par le fabricant est de 27 490 $ pour les modèles à boîte de vitesses manuelle et de 28 670 $ pour les modèles à transmission automatique.
À propos de Scion Canada
Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S par l'entremise d'un réseau de vente et de service comprenant 94 concessionnaires partout au Canada. Tous les modèles Scion sont généreusement équipés avec de nombreuses caractéristiques de série, parmi lesquelles le Système de sécurité Star de Scion. Appuyée par Toyota, Scion est fondée sur la passion et est engagée à offrir qualité, style et substance. Les voitures sont notre passion – découvrez comment Scion vous aide à libérer vos passions au www.scion.ca ou au www.facebook.com/scioncanada.
-30-