TORONTO, ONT. (2 juillet 2015) – Scion a été lancée au Canada avec pour objectif d'amener à Toyota de jeunes et nouveaux clients. Cinq ans plus tard, l'âge moyen des clients de Scion est de 37,5 ans et 69 % d'entre eux sont de nouveaux membres de la famille Toyota Canada : Scion a donc accompli sa mission. Cette année, Scion passe à l'étape suivante de son évolution avec une nouvelle phase d'expansion de son réseau de concessionnaires. 

 

Le nombre actuel de 95 concessionnaires Scion passera ainsi à 145 en juillet. Cela signifie que presque 60 % des concessionnaires Toyota du Canada auront bientôt une section consacrée à Scion, ce qui permettra à la marque de rejoindre/de toucher de nouveaux clients dans des marchés où elle n'était pas encore présente.

 

« C'est excellent pour Scion au Canada et nous anticipons un élan renouvelé pour la marque, » a commenté Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Scion Canada. « Scion renforce son engagement au Canada en cherchant à établir des liens avec les consommateurs de diverses façons, et nous rapprocher des lieux où habitent de nombreux Canadiens n'est que l'étape logique suivante. »

 

En vue d'amener de jeunes acheteurs à la famille Toyota Canada, Scion a lancé cinq modèles uniques, parmi lesquels la tC et la FR-S, et s’apprête à lancer la toute nouvelle Scion iM plus tard en 2015.

 

La iM est une 5 portes à hayon élégante, sympathique et polyvalente, parfaite pour les Canadiens qui apprécient le rendement énergétique, une tenue de route sportive et un volume de chargement généreux. Le « i » signifie individualité et le « M » moderne, multidimensionnelle et magnétique. La Scion iM inspirera la spontanéité chez son propriétaire tout en lui offrant la tranquillité d'esprit que procurent la qualité, la fiabilité, la durabilité et la sécurité pour lesquelles Toyota est renommée.

 

En ce qui concerne la iM, mais aussi tous ses véhicules, la démarche de Scion est fondée sur la passion. L'an dernier, Scion a invité ses propriétaires à suivre/s’adonner à leur passion en lançant une grande campagne de marque intitulée « Propulsé par la passion ». Scion s'est adressée directement aux propriétaires canadiens de ses voitures afin d'en savoir plus sur les activités qui les passionnent et sur le rôle important que joue leur Scion dans leur vie. Les récits de six personnes ont été retenus, chacun d'eux racontant une histoire bien particulière.

 

En outre, Scion a mis sur pied au Canada divers programmes locaux dans les domaines du sport motorisé et de la musique. Scion s’est notamment engagée en tant que commanditaire de la Formule Drift Canada et a noué des partenariats avec des pilotes de drift canadiens. Scion est également active sur la scène culturelle et musicale du Canada en soutenant des artistes émergents par le biais des « Sessions Scion » et d'autres événements, comme le festival de musique Villa Paradizo à Montréal.

 

Pour plus de renseignements sur Scion Canada, visitez www.scion.ca.

 

 

À propos/Présentation de Scion Canada

 

Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S par l'entremise d'un réseau de vente et de service comprenant 94 concessionnaires partout au Canada. Tous les véhicules Scion sont vendus avec un équipement complet, y compris le Système de sécurité Star de Scion. Appuyée par Toyota, Scion est fondée sur la passion et s’engage à offrir qualité, style et performance. Pour en apprendre plus sur « Droit devant », visitez www.scion.ca or www.facebook.com/scioncanada.

 

-30-