TORONTO, ONT. (18 septembre 2014) – Métal, musique et quelques sérieux trucs de skateboard ont inspiré deux nouvelles voitures Scion qui seront bientôt exposées au salon Specialty Equipment Manufacturers Association (SEMA). Scion dévoilera la « Scion x Slayer Mobile Amp tC » pour le groupe de heavy metal Slayer et la « Scion x Riley Hawk Skate Tour xB » pour le professionnel du skateboard Riley Hawk au salon SEMA, qui se tiendra à Las Vegas du 4 au 7 novembre 2014.

 

Fréquemment cité pour son influence profonde sur d'autres musiciens de heavy metal, le groupe Slayer possède un look, un son et une approche bien à lui. Son style agressif se reflète dans l'apparence extérieure du coupé sport tC et dans les détails qui lui ont été ajoutés. À l'intérieur, la tC a été transformée en machine multimédia avec des amplis, des tours de haut-parleurs, une console de mixage sur mesure et un moniteur de 32 po. Mike Vu de MV DESIGNZ dirige le processus de transformation.

« Les fans de Slayer vont être enthousiasmés quand nous dévoilerons de quoi a l'air une Scion inspirée par le heavy metal », a commenté Kerry King, le guitariste de Slayer. « Travailler avec Scion nous a donné une autre façon de rejoindre un nouvel auditoire et de les inspirer à suivre leur propre chemin. »

En plus d'être un professionnel du skateboard, Riley Hawk est un grand amateur de rock qui affiche une nette préférence pour le style années 70. Sa xB combine ces trois passions avec un système audio haut de gamme, de la place pour des skateboards et une peinture orange à bandes jaunes classique. Des détails comme des glaces en bulles, des panneaux intérieurs en similibois, un lecteur 8 pistes et un tapis shag en font un salon rétro roulant. C'est Scott Kanemura de KMA Productions qui dirige la transformation.

« Chaque élément de cette Scion xB représente un aspect de ma vie », a expliqué Riley. « J'ai hâte qu'elle soit au SEMA pour que les gens puissent la voir! »

Les deux véhicules projets se joindront à une collection diversifiée de Scions modifiées, dont trois coupés sport FR-S conçus par des partenaires médias dans le cadre du 10e Scion Tuner Challenge annuel. Bien que le salon SEMA ne soit pas ouvert au public, celui-ci aura l'occasion de voir la Slayer tC et la Skate Tour xB à des événements Scion plus tard dans l'année.

« Le salon SEMA est l'occasion suprême de voir des véhicules Scion d'un tout autre oeil », affirme Doug Murtha, vice-président de Scion. « Nous avons hâte de montrer ce que Riley Hawk et les membres de Slayer ont imaginé pour la tC et la xB et nous encourageons leurs fans à imaginer de leur côté. »

À propos de Scion Canada

Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S par l'entremise d'un réseau de vente et de service comprenant 90 concessionnaires partout au Canada. Tous les véhicules Scion sont vendus avec un équipement complet, y compris le Système de sécurité Star de Scion. Appuyée par Toyota, Scion est fondée sur la passion et est engagée à offrir qualité, style et performance. Pour plus de détails sur « Droit devant », visitez www.scion.ca ou www.facebook.com/scioncanada.