• Pat Cyr de l'équipe Scion Racing courra sur une FR-S modifiée.
  • Les qualifications auront lieu le 8 juin à St-Eustache
TORONTO, ON., (6 juin 2014) – En sa qualité de solide pilier des sports motorisés au Canada, particulièrement au niveau local, Scion sera le commanditaire principal de la Formule DRIFT au moment où elle vient pour la première fois au Canada.
 
Ce sera une des nombreuses manifestations que Scion commanditera cet été. Les autres commandites incluent le programme de soutien Scion Racing, des essais routiers aux événements de hockey sur rue « Play On! » tenus dans des villes de tout le Canada et les Sessions Scion, qui soutiennent des musiciens canadiens émergeants par le biais de divers événements spéciaux.   
 
Les débuts canadiens de la Formule DRIFT auront lieu le dimanche 8 juin; il s'agira des qualifications du Formula DRIFT Challenge, qui sera couru le 31 août et le 1er septembre. Les deux événements auront lieu à l'Autodrome St-Eustache, situé en banlieue de Montréal.   
 
Les fans canadiens pourront y acclamer Pat Cyr de l'équipe Scion Racing qui courra au volant d'une Scion FR-S entièrement remaniée pour la saison de course 2014.
 
« C'est très excitant pour Scion de commanditer la Formule DRIFT », a déclaré Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Scion Canada. « La course de drift soulève beaucoup de passion au niveau local, particulièrement lorsqu’elle met en lice l'agile FR-S avec sa propulsion arrière, son équilibre idéal, son poids léger et son centre de gravité bas. »
 
En plus de sa performance et de sa maniabilité, le coupé sport FR-S offre beaucoup de confort, de commodité et de style. La Scion FR-S 2014 reçoit de série un système audio à écran de 6,1 po avec huit haut-parleurs, prise d'entrée audio USB, correcteur automatique de niveau sonore et connectivité Bluetooth, un habitacle de type 2+2 à dossiers arrière rabattables pour maximiser la capacité de transport de matériel, et un dispositif d'accès à l'arrière du côté passager.  Elle offre aussi une suite impressionnante d'équipements de sécurité qui comprend six coussins gonflables, un système de surveillance de la pression des pneus et les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star de Scion.
   
Par Cyr, qui court pour Scion depuis 2012, est depuis longtemps un des coureurs de drift les plus accomplis du Canada dont le palmarès compte de nombreux podiums autant aux championnats canadiens Driftmania que dans la série américaine Xtreme Drift Circuit.
 
Avant de prendre le volant d'une FR-S il y a deux ans, il a couru sur une Toyota AE 86 de 2007 à 2012. C'est la AE86 qui a d'ailleurs inspiré les créateurs de la FR-S.
 
À la suite de l'événement de qualification de dimanche, les huit meilleurs pilotes de drift et deux aspirants prometteurs choisis par les promoteurs de l'événement seront invités à se mesurer aux pilotes de Formule DRIFT à l'autodrome St-Eustache pendant la fin de semaine de la fête du Travail. 
 
À propos de Scion Canada
 
Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S par l'entremise d'un réseau de vente et de service comprenant 90 concessionnaires partout au Canada. Tous les véhicules Scion sont vendus avec un équipement complet, y compris le Système de sécurité Star de Scion. Appuyée par Toyota, Scion est fondée sur la passion et est engagée à offrir qualité, style et performance. Renseignez-vous au sujet de Scion sur le  www.scion.ca  ou le www.facebook.com/scioncanada