Un tout nouveau modèle vient bousculer le populaire segment des voitures à hayon au Canada

Élégante, polyvalente, bien équipée et amusante à conduire

 

(TORONTO, ON – le 20 août 2015) La toute nouvelle Scion iM est arrivée – et elle est prête à tout. La Scion iM offre une combinaison parfaite de confort et de commodité, avec en prime le facteur « cool ». Proposée en configuration « monoversion » et généreusement équipée, cette voiture à hayon polyvalente offre également un excellent rapport qualité-prix.

« Les Canadiens adorent la commodité et la polyvalence des voitures à hayon. La toute nouvelle Scion iM vient bouleverser le segment en y injectant une forte dose de style et de plaisir », a déclaré Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Scion Canada. « Nous avons équipé ce nouveau modèle de caractéristiques et d'aménagements haut de gamme sans pour autant que cela soit répercuté dans le prix.  Que ce soit pour aller faire des courses en ville ou pour une escapade impromptue avec tout votre équipement, vous pouvez compter sur la Scion iM, elle est prête à tout. »

Au rayon du confort, de la conception et de la sécurité, la Scion iM 2016 ne lésine pas. Elle bénéficie d'une impressionnante panoplie de caractéristiques, le plus souvent de série, que l'on retrouve seulement en option, voire pas du tout, chez la concurrence.

 

Plaisir de conduite

La iM est synonyme de plaisir de conduite. Son enthousiaste moteur quatre cylindres de 1,8 litre à doubles arbres à cames en tête avec mécanisme de variation continue des soupapes VALVEMATIC développe 137 chevaux, et offre un impressionnant rendement énergétique, avec une cote de consommation de 7,4 L /100 km (ville/route/combinée). Il est jumelé, au choix, à une boîte manuelle 6 vitesses ou une  transmission à variation continue avec intelligence (CVTI-S) avec sept rapports étagés.

Dynamique comme il se doit, la tenue de route bénéficie de la traction avant, d'une direction à assistance électrique ultra précise et d'une suspension à jambes de force MacPherson à l’avant et doubles bras triangulaires à l’arrière.

 

Style extérieur

La toute nouvelle iM tourne à plein régime avec un style extérieur audacieux mis en valeur par un ensemble aérodynamique complet comprenant des bas de caisse modernes et des roues de 17 po en alliage chaussées de pneus à profil bas. Elle se distingue notamment par une calandre en nid d'abeille, des ailes élargies, un pare-chocs avant musclé surmonté de phares angulaires agressifs, des feux de jour et feux arrière à DEL, une antenne en aileron de requin et un aileron arrière.

 

La Scion iM 2016 est disponible en plusieurs couleurs extérieures : Sable noir nacré, Bleu orage électrique, Rouge Barcelone métallisé, Vert printemps, Argent classique métallisé et Blizzard nacré.

 

Conception intérieure

Dans l'habitacle de la iM, vous serez frappé par l'omniprésence de technologies intelligentes, le raffinement et les finitions de haute qualité. Le tableau de bord profilé au fini noir lustré permet l'accès instantané à un éventail impressionnant de caractéristiques technologique de série, parmi lesquelles :

un système audio à écran de 7 pouces avec radio AhaMC à lecture continue, six haut-parleurs, la connectivité Bluetooth, et des commandes au volant. Un écran multifonctions couleur de 4,2 po, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, un système de contrôle de la température à deux zones, des sièges avant sport, des surpiqûres blanches, des rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables à commande assistée, des verrous de portières assistés avec système d'accueil sans clé, des glaces assistées avec auto-descente côté conducteur, et plus encore.

La iM peut accueillir cinq adultes en tout confort ou offrir jusqu'à 20,8 pieds cubes de volume de chargement grâce à la polyvalence du hayon et de la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables.

Vous pouvez aussi rehausser l'intérieur de la iM avec des accessoires en option de Scion, tels qu'une doublure de compartiment de charge, un filet de rétention, un système audio amélioré, un système Bongiovi Acoustics DPS, la navigation et plus encore.

 

Sécurité et valeur ajoutée

La Scion iM bénéficie d'un équipement de sécurité complet, comprenant notamment huit coussins gonflables et des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, l'assistance au démarrage en pente, une caméra de recul et les six technologies de sécurité active du Système de sécurité StarMD de Scion.

Et bien que la iM possède sa propre personnalité, chaque Scion bénéficie de l'engagement légendaire de Toyota en matière de qualité, de fiabilité et de durabilité.

 

Prix et disponibilité

La Scion iM 2016 sera mise en vente cet automne chez tous les concessionnaires  Scion, et son prix de départ suggéré par le fabricant est de 21 165 $ pour les modèles à boîte manuelle et de 21 990 $ pour les modèles équipés de la transmission à variation continue (CVT).

 

À propos de Scion Canada

Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, iM et FR-S par l'entremise d'un réseau de vente et de service comprenant 146 concessionnaires partout au Canada. Tous les véhicules Scion sont vendus avec de nombreux accessoires de série, y compris le Système de sécurité Star de Scion. Appuyée par Toyota, Scion est fondée sur la passion et s'est engagée à offrir qualité, style et performance. Pour plus de détails sur « Droit devant », visitez www.scion.ca  ou  ww.facebook.com/scioncanada.

 

-30-