TORONTO, ONT., (4 février 2014) – Les acheteurs consciencieux peuvent avoir confiance de choisir la Scion iQ 2014Automotive Science Group (ASG) a analysé des milliers d'éléments de données sociales, environnementales et économiques et a nommé la compacte Scion à quatre places sur sa liste des modèles offrant le meilleur rendement général pour 2014.

Le groupe de conseillers en matière de politique basé à Santa Rosa (en Californie) a comparé 97 mini-voitures compactes pour déterminer les cinq meilleurs véhicules dans cette catégorie. Les facteurs pris en considération comprennent ce qui suit :
  • Acquisition des matières premières
  • Droits de la personne et lois sur la main-d'oeuvre là où les véhicule sont assemblés
  • Facteurs environnementaux
  • Prix d'achat
  • Coûts d'utilisation et de carburant
La Toyota Yaris 2014 figure également sur la liste des véhicules primés dans la même catégorie.

Le prix décerné par l'ASG cette année est le deuxième consécutif mérité par la iQ. La plus petites quatre places au monde, qui ne mesure que 10 pieds de long, présente une habitabilité remarquable et, selon les estimations de NRCan, elle offre une cote de consommation de 5,5 L/100 km en ville et de 4,7 L/100 km sur l'autoroute, sa cote combinée étant de 5,1 L/100 km. Le moteur à technologie à double VVT-i et une transmission à variation continue aident à maximiser l'efficacité énergétique et à générer moins d'émissions.

Pour plus de détails au sujet des prix du meilleur rendement général de l'ASG 2014, visitez le www.automotivescience.com.
 
- 30 -