(TORONTO) – La Scion iQ – un tout nouveau modèle pour 2012 – est une microvoiture qui en offre beaucoup sur les plans de l’agilité, de l’efficacité énergétique, des caractéristiques, de la puissance, du plaisir et de la sécurité.
 
« La famille Scion s’agrandit avec l’addition de la plus petite voiture à quatre places au monde – l’anticonformiste iQ, a affirmé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Scion au Canada. Élégante et étonnamment confortable, la iQ propose une liste impressionnante de caractéristiques de série, notamment le premier coussin gonflable en rideau de lunette arrière au monde. Avec un prix de départ de 16 760 $, les conducteurs de iQ pourront se permettre de personnaliser leur voiture avec des accessoires autorisés Scion et se démarquer du reste. »
 
Comme tous les modèles Scion, la Scion iQ 2012 sera offerte dans une seule version bien équipée qui propose de grandes idées :
  • PERFORMANCE : Le moteur 4 cylindres de 1,3 L et la transmission à variation continue de la Scion iQ produisent une puissance maximum de 94 ch, chiffre sans égal dans cette catégorie, pour procurer une accélération assurée et une consommation inégalée de seulement 5,1 L/100 km (consommation combinée ville/route), en plus de bénéficier de la cote Tier 2 Bin 5 destinée aux véhicules à émissions ultra-faibles (ULEV II). Et pour les rues urbaines étroites et les espaces de stationnement restreints, le conducteur de cette Scion profitera d’un rayon de braquage de seulement 3,9 mètres, ce qu’aucun autre véhicule de cette catégorie ne peut égaler.
  • TECHNOLOGIE et INNOVATION : Chaque Scion iQ est équipée d’un climatiseur compact innovateur, d’un système de direction assistée électronique, de glaces avant en verre acoustique pour réduire les bruits du vent, d’une disposition originale « 3 + 1 » des sièges, avec des dossiers de sièges avant ultra-minces pour favoriser le dégagement des jambes et le confort à l’arrière.
  • SÉCURITÉ : La Scion iQ se distance du reste avec pas moins de 11 coussins gonflables, du jamais vu dans cette catégorie, comprenant entre autres le premier coussin gonflable en rideau de lunette arrière au monde, en plus du Système de sécurité Star de Scion – un ensemble de six technologies de sécurité active qui aident les automobilistes à éviter les accidents – ainsi que la protection anti-obstruction au niveau des glaces, des feux d’arrêt à DEL et plus encore.
  • CARACTÉRISTIQUES : La Scion iQ est remarquablement bien équipée, avec des caractéristiques haut de gamme que les Canadiens et Canadiennes apprécieront, notamment : des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté avec clignotants intégrés; un volant de direction gainé de cuir; des verrous de portières assistés avec système d’accueil sans clé; des glaces assistées avec fonction d’auto-montée/auto-descente; un groupe d’instruments complet comprenant un indicateur de conduite ECO, un écran multifonctions et un ordinateur de bord; un système audio à six haut-parleurs avec prise USB et prises audio auxiliaires de série, des commandes audio sur le volant, plus un choix d’unités audio centrales pour les audiophiles; et plus encore.
La Scion iQ 2012 sera mise en vente en novembre chez 84 concessionnaires Scion de tout le Canada, avec un PDSF de base de seulement 16 760 $.
 
À propos de Scion
Lancée en septembre 2010, Scion au Canada est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB et xD, par l’entremise d’un réseau de vente et de service comprenant 84 concessionnaires partout au Canada. Toutes les Scion sont livrées toutes équipées avec notamment le Système de sécurité Star de Scion, qui comprend des technologies de sécurité active comme le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction, le système de freinage antiblocage, l’assistance au freinage, la technologie d’arrêt intelligent et le répartiteur électronique de force de freinage. Le style de vie Scion est urbain, branché et authentique; les véhicules Scion optimisent l’expression personnelle tout en offrant performance et style.
 
-30-