TORONTO, ON., (29 avril 2014) – Sur la lancée des succès du programme de soutien Scion Racing en 2013, Scion Canada a le grand plaisir d'annoncer le programme 2014 et sa structure de bourses améliorée.
 
Changement important, non seulement des bourses seront-elles versées après une bonne performance mais aussi pour récompenser la constance de participation.
 
« Le programme de soutien Scion Racing existe depuis seulement deux ans, mais déjà, nous avons  apporté une contribution majeure au sport motorisé local au Canada, » a déclaré   Cyril Dimitris, directeur gestionnaire de Scion Canada. « Nous avons hâte de poursuivre en 2014 sur la lancée de ce programme exceptionnel. » Le programme a évolué, et nous sommes heureux d'annoncer des changements au système de bourses qui visent à mieux récompenser la fréquence de participation des coureurs.. »
 
Grâce au programme de soutien Scion Racing, les propriétaires de Scion peuvent donner libre cours à leur passion pour le sport motorisé en courant dans une série de courses sanctionnées sur circuit fermé, par exemple d'autoslalom, de contre la montre, de course et de drifting.
 
Le programme permet à des propriétaires de Scion de mettre leurs véhicules à l'épreuve et de démontrer leurs habiletés dans un environnement contrôlé et sécuritaire. 
 
En 2013, le programme a distribué des bourses à treize participants canadiens, dont quatre ont reçu la somme maximale, soit 4000 $.
 
« C'est vraiment bien que Scion soutienne le sport motorisé au niveau local », a affirmé Colin French, un participant au programme d'appui Scion Racing en 2013. « Il y a des gens qui n'en reviennent pas que Scion ait mis sur pied un programme comme celui-là et qui songent maintenant à y participer. »
 
Cette année, les pilotes peuvent réclamer des bourse d'entre 100 et 800 $  selon la série pour jusqu'à cinq premières places.  Les bourses de participation s'échelonnent entre 40 à 350 $ par course. Le coureurs peuvent réclamer des bourses de participation pour jusqu'à cinq courses.
 
Le programme est ouvert à tout résidant du Canada ayant atteint l'âge de la majorité de la province ou du territoire où il réside au moment de sa participation et détenteur d'un permis de conduire canadien.
 
Pour en apprendre plus sur le programme de soutien Scion Racing, notamment comment s'y inscrire et quelles courses sont admissibles, rendez-vous à www.scion.ca/racing.
 
À propos de Scion Canada
 
Scion du Canada est le distributeur exclusif des véhicules Scion, par l’entremise de son réseau canadien de vente et de service comprenant 90 concessionnaires.  Scion a été créée par Toyota pour mettre sur le marché des véhicules axés sur la personnalisation qui permettent à une nouvelle génération d'automobilistes d'exercer leur créativité et de démontrer leur individualité tout en continuant à offrir la sécurité, la qualité, la fiabilité et la durabilité que l'on attend de Toyota.  Depuis son lancement au Canada en 2010, Scion offre avec fierté une gamme de véhicules excitants composée de la sous-compacte urbaine xD, de l'utilitaire urbain xB, du coupé sport tC, de la microvoiture haut de gamme iQ et de la voiture sport à propulsion arrière FR-S. Fabriqués par passion et non par comité, les produits Scion cherchent toujours à aller « droit devant ».
 
-30-