Après neuf des 11 défis, seulement trois points séparent les deux premières équipes, soulignant la qualité des performances et le style authentiques du coupé sport Scion FR-S
 
(TORONTO, ON – le 19 août 2013) Tout va se jouer dans les deux derniers défis pour les trois équipes canadiennes qui s’affrontent dans le Scion FR-S Tuner Challenge 2012-2013. Les équipes – Swag Racing, Top Tuner et VCMC – ont déjà effectué neuf des 11 défis, qui soumettent les Scion FR-S personnalisées à rude épreuve. À seulement deux défis de la fin, la lutte s’annonce extrêmement disputée, chaque équipe étant prête à tout pour gagner la compétition et repartir au volant de sa Scion FR-S.
 
Après neuf défis, l’équipe Top Tuner est en tête du classement, avec 72 points. Elle est talonnée par l’équipe VCMC, avec 69 points, qui peut aussi prétendre à la victoire finale. L’équipe Swag Racing est troisième, avec 48 points. Les partisans canadiens peuvent suivre l’action sur www.tunerchallenge.ca
 
Scion Canada soutient activement les sports motorisés, et le programme Tuner Challenge offre l’occasion à quelques-uns des meilleurs pilotes canadiens de s’affronter et de démontrer leurs talents. Les deux derniers défis sont les suivants :
  • Endurance – Ce défi met à l'épreuve la performance globale, la fiabilité et la résistance de chaque voiture. Les équipes s’affrontent dans trois épreuves – drift, course contre la montre et course de drag – qui se tiendront toutes la même journée au Motorsport Park de Toronto.
  • Le « Choix du public » – un défi continu au cours duquel les passionnés canadiens de personnalisation votent pour leur équipe préférée parmi les trois véhicules Scion FR-S personnalisés sur le site Web du Tuner Challenge.
Les défis qui ont déjà eu lieu sont les suivants : autocross, compétences de pilotage, drift, gymkhana, course sur glace, course contre la montre, drag, Show and Shine, et l’essai de performance effectué par trois journalistes automobiles canadiens (le défi Médias). Pour des détails complets sur les résultats de chaque équipe, consulter www.tunerchallenge.ca
 
Le Scion FR-S Tuner Challenge réunit trois équipes venues de plusieurs régions du Canada :
  • Représentant le Québec, l’équipe Swag Racing est dirigée par Dany Bernier, surnommé « Babu ». Dany est une personnalité québécoise connue. Il est notamment l’animateur des émissions matinales de Choi 98.1 Radio-X à Québec. Babu est un vétéran de la compétition automobile en tant que pilote de Touring Car et pilote professionnel dans la série de drift DMCC.
  • L’équipe Top Tuner, menée par Edmund Manasan, représente l’Ontario. L’équipe d’Edmund jouit d’une certaine notoriété sur le circuit des salons de l’auto. Pendant des années, l’équipe Top Tuner a produit quelques-unes des voitures d’exposition les plus admirées dans le pays. Côté performance, l’équipe fait appel aux services de Can-Jam motorsports pour la préparation de la voiture et confie le volant à Sasha Anis, un excellent pilote de CTCC Touring Car.
  • La côte Ouest est représentée par l’équipe VCMC, sous la direction de Richard Basford. Richard est un passionné de sports motorisés de longue date au niveau local. Pilote d’autocross expérimenté dans la série VCMC et instructeur de conduite sportive, Richard aborde la compétition avec un esprit méthodique.
 
À propos de la Scion FR-S
Scion FR-S 2013 ramène le sport dans l'automobile avec une authentique voiture de sport à moteur avant et propulsion arrière.
 
Le cœur de la FR-S est un moteur 4 cylindres à plat (boxer) de 2,0 L développant 200 chevaux, spécialement conçu pour ce véhicule, et intégrant le système d’injection D-4S perfectionné de Toyota pour un couple maximal et jumelé, au choix, à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Les ingénieurs et les concepteurs de la FR-S ont mis l’accent sur l’aérodynamisme, la réduction du poids et l’équilibre – obtenant un rapport de poids avant-arrière favorable à la dynamique de 53 à 47 et un centre de gravité très bas pour une agilité, une précision et une stabilité en ligne droite remarquables, sur route comme sur circuit.
 
La FR-S allie la performance à l’élégance, à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa silhouette dynamique est sportive et audacieuse, tandis que l’intérieur est orienté sur la performance et axé sur le conducteur. La conduite extrême nécessite des systèmes de sécurité de très haut niveau, et la FR-S est dotée de nombreuses technologies actives et passives.
 
Comme toutes les Scion, la FR-S est généreusement équipée : système audio Pioneer à 8 haut-parleurs avec connectivité Bluetooth et port USB; climatisation; régulateur de vitesse; siège arrière à dossier rabattable; verrous de portières assistés et système d'accueil sans clé; glaces assistées avec auto-montée/descente à une touche; moniteur de conduite Scion; prise de courant CC de 12 volts pour accessoires; indicateur de vitesse numérique et analogique; volant à trois branches gainé de cuir sur une colonne inclinable et télescopique; pommeau de levier de vitesses gainé de cuir; pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc; palettes de changement de vitesses (modèles à transmission automatique seulement); roues en alliage d’aluminium de 17 po avec verrous; échappement double avec embouts chromés; rétroviseurs extérieurs chauffants à télécommande assistée; essuie-glaces à balayage intermittent; et plus encore.
 
Le prix de la Scion FR-S 2013 commence à seulement 26 300 $ pour les véhicules avec boîte manuelle et 27 480 $ pour les modèles à boîte automatique. Scion offre également un riche catalogue d’améliorations de style et de performance, parmi lesquelles de nombreux accessoires et pièces TRD conçus spécialement pour la FR-S.
 
Pour plus de détails sur les caractéristiques, les spécifications et les accessoires de personnalisation, visitez www.scionnation.ca
 
À propos de Scion Canada
Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S par l'entremise d'un réseau de vente et de service comprenant 88 concessionnaires partout au Canada. Tous les modèles Scion sont livrés tout équipés, ce qui inclut le Système de sécurité Star de Scion, composé des technologies de sécurité active suivantes : dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage. Le mode de vie Scion est urbain, branché et authentique; les véhicules Scion optimisent l’expression personnelle tout en offrant performance et style.