TORONTO, ON., (12 novembre 2014) – Qu'on ait envie d'explorer les montagnes ou de se détendre sur la plage, toutes les autoroutes de Los Angeles mènent à l'aventure. Tout ce dont les jeunes ont besoin, c'est d'un véhicule dans lequel ils peuvent embarquer tout leur équipement et se rendre à destination avec style. C'est exactement l'idée qui motivait les créateurs de la voiture concept Scion iM, qui sera dévoilée le 19 novembre au Salon de l'auto de Los Angeles.

Le concept iM est une compacte hatchback 5 portes à l'allure athlétique inspirée du circuit européen de courses de voitures de tourisme.  La iM présente un style captivant avec des motifs géométriques modernes dans la calandre, de profondes prises d'air et des antibrouillards.  Sa couleur « Incrediblue » créée spécialement est mise en valeur par des touches argent et bronze.

Pour laisser voir qu'elle colle à la route, la carrosserie surbaissée de la iM concept donne une impression de largeur. Le thème compétition se traduit aussi par des roues de 19 po en alliage forgé et des pneus haute performance. Des freins avant à disques ventilés avec étriers à quatre pistons s'allient à une suspension de course à hauteur variable pour compléter le design inspiré de la compétition de la voiture.

La conférence de presse de Scion au salon de l'auto de Los Angeles se tiendra le mercredi 19  novembre à 15 h 40 dans le Hall sud. Pour suivre les actualités canadiennes de Scion au Salon de l'auto de Los Angeles, suivez le mot-clic #iMConcept.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.