TORONTO, Ontario, (9 avril 2013) – Conformément à la tradition de Toyota de donner des prototypes pour soutenir la formation sur l’automobile, l’école secondaire catholique Father Leo J. Austin située à Whitby, une banlieue de Toronto, recevra une Scion xB.
 
Le programme d’enseignement sur l’automobile, qui s’adresse aux étudiants du niveau secondaire, fait partie du programme d’enseignements de l’école depuis sa fondation.
 
À la veille du 25e anniversaire de l’école l’an prochain, la xB soutiendra les projets de l’établissement visant à ajouter un programme avancé qui permettra aux étudiants de se spécialiser en matière de formation sur l’automobile et sur d’autres domaines techniques. Après avoir terminé le programme, qui comprend aussi des possibilités d’enseignement coopératif, les étudiants auront droit à un sceau rouge spécial qui sera appliqué sur leur diplôme d’enseignement secondaire pour signaler leurs réalisations.
 
La Scion xB est un véhicule urbain iconique utilitaire combinant à la fois l’esthétique et le fonctionnel. Elle se rit des conventions en offrant une grande performance dans un format compact. Fidèle au statut de Scion au Canada à titre de marque unique et jeune, la xB au style innovateur peut capter l’intérêt des étudiants et les inspirer à en apprendre plus au sujet de l’industrie automobile.
 
Le don de la xB a reçu l’appui du concessionnaire local Whitby Toyota Scion, qui a préparé le véhicule pour la livraison.
 
Des associés du concessionnaire Whitby Toyota Scion et de Scion Canada ont visité l’école pour faire don du véhicule.
 
À mesure que des prototypes de véhicules Toyota, Lexus et Scion sont disponibles et que des demandes sont faites en faveur d’un programme national de formation sur l’automobile, les véhicules sont donnés en fonction des besoins des écoles.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota Canada offre la gamme de voitures de tourisme la plus éconergétique au Canada, grâce à son choix inégalé de véhicules bénéficiant d’une technologie évoluée comme la Toyota Prius. Forts d’une riche tradition de respect pour l’environnement, Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s’associent à des organismes qui partagent leurs valeurs, comme le programme La Classe verte Toyota Evergreen et (par le biais de la Fondation Toyota Canada) Jour de la Terre Canada, Scientists in School et la Fondation de recherches sur les blessures de la route, pour faire toujours mieux là où nous habitons, où nous travaillons et où nous nous divertissons. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
-30-