TORONTO, ON., le 9 février 2016 – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle entreprend un rappel de sécurité touchant environ 2 247 véhicules Scion FR-S des années-modèles 2013 à 2016.
Dans les véhicules concernés, il se peut que les connecteurs du système d'interverrouillage de transmission automatique n'aient pas été branchés pendant le service avant-livraison préalable à la mise en vente. Si ce connecteur de mode de livraison n'est pas branché, il est possible de retirer la clé dans les rapports autres que « Park », mettant ainsi les véhicules en situation de non-conformité avec une partie de la Norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada 114. Cela pourrait augmenter le risque que le véhicule se mette à rouler tout seul et cause un accident.
Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe leur demandant de se rendre chez un concessionnaire Toyota pour confirmer le fonctionnement du système d'interverrouillage de clé de contact et, au besoin, pour faire rebrancher gratuitement les connecteurs de mode de livraison.
Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).
###