(TORONTO, ON) Trois équipes talentueuses et pleines d’imagination provenant des quatre coins du Canada se préparent au deuxième défi de performance (sur onze) qui aura lieu en fin de semaine, lors de la suite du second Tuner Challenge annuel de Scion. Les équipes – Swag Racing (Québec), Top Tuner (Ontario) et VCMC (Colombie-Britannique) – s’affronteront au volant de leurs voitures sport Scion FR-S 2013 personnalisées.
 
« Le Tuner Challenge de Scion est un événement à format unique qui repousse les limites de chaque équipe et de leurs Scion FR-S modifiées respectives », a fait remarquer Larry Hutchinson, directeur exécutif sénior de Scion au Canada. « Grâce à sa propulsion arrière, à son moteur boxer et à son centre de gravité bas, la FR-S est la plateforme idéale pour les modifications de performance. Nous trouvons très excitant de voir la lutte que se livreront les équipes tout au long de l’année dans le cadre du concours. »

Résultats du défi 1 :
La première étape, un défi d’autocross, s’est tenue le 26 août dans le cadre du championnat national d’autocross de l’ASN au centre Molson de Barrie (Ontario).
  • Richard Basford, chef et pilote de l’équipe VCMC, est un pilote d’autocross chevronné. Il a montré pourquoi il était considéré comme le favori pour ce défi, en affichant un chrono parmi les plus rapides de la journée (57:865) pour s’emparer de la victoire et du prix de 500 $.
  • Le pilote de Top Tuner, Sasha Anis, a décroché la deuxième place avec un chrono de 59 secondes.
  • Dany Bernier de Swag Racing – un pilote de cœur – se sentait loin de chez lui dans cette mer de cônes oranges : Dany a troqué quelques précieuses secondes pour quelques dérapages, attribuant ainsi à Swag la troisième place au classement, mais la palme sur le plan du divertissement.
Défi 2 :
Swag Racing aura l’avantage de se retrouver dans sa province d'origine pour le deuxième événement, un défi de compétences de pilotage qui se tiendra à l’Autodrôme St-Eustache, près de Montréal, le lundi 3 septembre. Les défis subséquents auront lieu d’ici août 2013.
 
Chaque équipe a reçu 15 000 $ et une Scion FR-S 2013 de production, une voiture sport légère, agile et racée qui offre une expérience de conduite à l’état pur. Le vainqueur de chaque défi remporte 500 $ et des points sont attribués à chaque équipe en fonction de leur performance dans chaque compétition. L’équipe qui totalisera le plus grand nombre de points à la fin des 11 épreuves sera déclarée championne et remportera sa FR-S.
 
Les adeptes de Scion peuvent en apprendre plus sur les équipes, examiner chacune des Scion FR-S spécialement modifiées par les équipes et suivre la progression du défi à www.tunerchallenge.ca.
 
À propos de Scion Canada
Scion est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB, xD, iQ et FR-S par l'entremise d'un réseau de vente et de service comprenant 84 concessionnaires partout au Canada. Tous les modèles Scion sont livrés tout équipés, ce qui inclut le Système sécurité Star de Scion composé des technologies de sécurité active suivantes : dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, assistance au freinage et répartiteur électronique de force de freinage. Le mode de vie Scion est urbain, branché et authentique; les véhicules Scion optimisent l’expression personnelle tout en offrant performance et style.
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez consulter le site na1.ipressroom.com.