Également à l’IMPORTFEST, Scion dévoilera au public pour la première fois la tC Release Series 7.0, tout en offrant des essais sur route des modèles XB, xD et tC
 
(TORONTO) – Le Palais des congrès du Toronto métropolitain (PCTM) sera samedi prochain (le 27 août) l’endroit de prédilection pour tous les fervents de l’automobile capables d’apprécier comment on arrive à exprimer son style et sa vision par le biais d’un design formidablement personnalisé.
 
Après des mois de travail inspiré, les meilleurs tuners au Canada – finalistes de la première édition du Scion Tuner Challenge canadien – ont maintenant terminé leur personnalisation de trois Scion. Ils offriront pour la première fois leurs véhicules uniques à l’admiration du public à l’occasion de l’ IMPORTFEST, qui est cette année présenté par Scion Canada. L’événement aura lieu dans le bâtiment nord du PCTM, entre midi et minuit.
 
« L’essence de Scion se trouve dans l’expression de son style personnel », a rappelé Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Scion du Canada. « Nous avons donné à trois équipes extraordinaires trois mois pour laisser s'exprimer leur talent et ils ont maintenant trois Scion remarquables à dévoiler au monde. Nous avons très hâte que le public ait la chance de visiter le kiosque Scion pour voir à quel point ces véhicules – et leurs créateurs – sont uniques. » 
 
Un panel de juges choisira un gagnant parmi les trois finalistes à Montréal le 1er octobre. L’équipe gagnante sera envoyée avec sa voiture au salon Specialty Equipment Market Association (SEMA) à Las Vegas. C’est le plus prestigieux salon de produits automobiles au monde.  
 
En mai dernier, trois équipes régionales ont été sélectionnées parmi les nombreux projets proposés. Chacune d’elles a reçu un modèle Scion différent à modifier, 10 000 $ et un accès illimité à tout l'éventail d'accessoires Scion et TRD. Les trois équipes finalistes en vedette à l’IMPORTFEST sont :
 
Team TDS (Toronto, ON) – Dirigée par Arthur Chiang, cette équipe de sept a personnalisé une Scion tC sous la bannière « Project Chocolate Love ».  Les modifications de TDS démontrent une attention sans faille aux détails, un compartiment moteur à la présentation exquise, des pièces de qualité supérieure et un style « edgy » distinctif dont l’ensemble compose leur Scion tC brun foncé et or. Leurs modifications mettent en jeu des passages de roues et des ailes fabriqués sur mesure, un diffuseur arrière, un système d’échappement avec embout doré peint par poudrage, un becquet de coffre et un système de turbocompression. Le système de divertissement comprend des écrans vidéo mobiles, l’unité centrale, des haut-parleurs, des amplificateurs et des caissons de graves.
 
SR Auto Group (Richmond, C.-B.) – Cette équipe de huit dirigée par Tony Yuen a réalisé son « Project Anarchy » en personnalisant une Scion xB. Leur design a employé une approche minimaliste avec une note de fond d’inspiration militaire. À l’extérieur, une trousse de carrosserie et un aileron DL Style B-Magic s'allient à des roues de 19 po Modulare M23 et à une profusion de touches uniques, comme des écrous de roues bleu excentrique peints à la main.  À cela s'ajoute un habitacle fini de suède noir mis en valeur par un éclairage à DEL bleues et où officie un écran de télévision de 32 po à cristaux liquides et DEL.  Les modifications de type performance utilisent de nombreux accessoires TRD, notamment une trousse de freins surdimensionnés, une barre de raidissement des tourelles, une barre antiroulis et un système de turbocompression.    
 
Camo Customs (Lachine, QC) – Le tandem formé de Shawn O’Donnell et Benoit St-Cyr a personnalisé une Scion xD en travaillant sur le « Project Kryptonite ». Inspirée d’un concept appelé « wild mild », l’équipe avait pour objectif de créer une voiture au facteur « wow » saisissant qu'on pourrait quand même conduire en ville au quotidien. Leur xD vert menthe bonbon sera dotée d’une trousse de carrosserie, d’un aileron, d’un système d'échappement et d'une prise d'air TRD, plus d'un éclairage extérieur et intérieur personnalisé, d’un centre multimédia intégré au tableau de bord qui comprend un caisson de graves personnalisé. 
 
En plus du dévoilement des véhicules des finalistes du Scion Tuner Challenge canadien, Scion mettra en scène d’autres attractions spéciales à l’IMPORTFEST. Parmi celles-ci, on notera le tout premier dévoilement public au Canada de la tC Release Series. Chaque année, Scion crée une édition limitée de véhicules de chacune de ses séries, qui est dotée d’un équipement exclusif et présente des couleurs uniques. La première apparition canadienne de cette « Release Series » sera la tC Release Series 7.0 de couleur jaune survoltage. Il y en aura seulement 175 produites pour le marché canadien et elles offriront l’équipement de série suivant :

·        Couleur extérieure 05A3 jaune survoltage
·        Trousse de carrosserie TRD
·        Système Smart avec démarrage à bouton-poussoir TRD
·        Roues de 18 po en alliage au fini noir luisant
·        Tissu des siège de couleur assortie avec surpiqûres
·        Volant avec surpiqûres jaunes
·        Emblème RS numéroté
·        Aileron de couleur assortie en option
 
Scion offrira aussi des essais routiers des trois modèles actuels de la marque : la xB, la xD et la tC. Le trajet d’essai partira de la porte avant du bâtiment nord du Palais des congrès du Toronto métropolitain, sur la rue Front.
Pour de plus amples renseignements, visitez www.importfest.com.
 
À propos de Scion Canada
Lancée en septembre 2010, Scion du Canada est le distributeur canadien exclusif des véhicules Scion tC, xB et xD par le biais d’un réseau de 84 concessionnaires qui couvre tout le Canada. Tous les modèles Scion sont livrés tout équipés, ce qui inclut le Système sécurité Star de Scion composé des technologies de sécurité active suivantes : dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, système de freins antiblocage, répartiteur électronique de force de freinage, assistance au freinage et technologie d’arrêt intelligent. Le mode de vie Scion est urbain, branché et authentique; les véhicules Scion optimisent l’expression personnelle tout en offrant performance et style.
 
-30-