Les véhicules SCION qui débarquent au Canada s’adressent à une nouvelle génération d’acheteurs qui recherchent des voitures bien équipées et hautement personnalisables, la qualité et un prix abordable, ainsi qu’une expérience en ligne révolutionnaire

 (TORONTO) – le 8 septembre 2010 – SCION Canada a annoncé aujourd’hui le prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) pour sa gamme de voitures axées sur la performance et le style – et avec des prix de départ largement inférieurs au prix de modèles concurrents comparables.
 
« Les automobilistes SCION veulent des véhicules qui soient très bien équipés tout en étant esthétiques, performants et éconergétiques, à un prix abordable leur laissant suffisamment d’argent pour acheter des accessoires et personnaliser leur véhicule à l’image de leur style de vie », a déclaré Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Scion au Canada. « Les véhicules Scion bénéficient d’un haut niveau d’équipement de série à un prix compétitif – offrant tout ce que recherchent les conducteurs de SCION, y compris les meilleures caractéristiques de sécurité de la catégorie. »
 
Les véhicules Scion comportent beaucoup plus de caractéristiques de série que les véhicules concurrents du segment, parmi lesquelles : climatisation, glaces/verrous/rétroviseurs assistés, système audio AM/FM/CP Pioneer à 6 ou 8 haut-parleurs, prises pour MP3/iPod, sièges sport et une panoplie de caractéristiques de sécurité. À partir de ces véhicules entièrement équipés, les acheteurs ont toute latitude pour personnaliser leur voiture à l’image de leur style personnel avec plus de 75 pièces et accessoires, dont la gamme complète d’équipement de performance Toyota Racing Development (TRD).
 
Au lancement de la marque, les Canadiens auront le choix entre trois modèles richement équipés :
  • En plus de son style séduisant, le coupé sport Scion tC 2011 offre une conduite sportive, grâce à un moteur quatre cylindres de 2,5 L jumelé à une transmission six rapports. La tC commence à un PDSF de 20 850 $.
  • La Scion xB compacte 2011 est le véhicule utilitaire urbain original qui offre amplement d’espace pour le chargement et les passagers, un système audio de qualité professionnelle et bien plus encore. La xB commence à un PDSF de 18 270 $.
  • La Scion xD 5 portes à hayon 2011 est une sous-compacte spacieuse qui va à contre-courant des tendances actuelles avec son style et sa performance supérieures. La xD commence à un PDSF de 17 200 $.
Scion Canada a également annoncé le lancement d’un site Web reconstruit avec un contenu engageant et des fonctionnalités de pointe. Le 8 septembre 2010*, Scionnation.ca proposera une expérience en ligne révolutionnaire où les automobilistes férus de style peuvent utiliser des rendus d’image en 3D pour configurer et calculer le prix de leurs modèles Scion. L’acheteur de Scion vit en ligne et prend ses décisions d’achat en ligne. Scionnation.ca offrira aux consommateurs une plate-forme en ligne leur permettant d’accéder plus facilement que jamais à une foule d’informations :
  • Un configurateur d’accessoires pour vous permettre de personnaliser et d’explorer une Scion de tous les angles en 3D
  • Une fonction configuration/prix qui permet aux utilisateurs de configurer une Scion selon leurs préférences et leur personnalité
  • Des pages de style de vie avec des actualités et un contenu multimédia des événements commandités par Scion
  • Un magazine interactif consacré à la culture Scion au Canada
  • Des formulaires pour faire des demandes de crédit en ligne
  • Un localisateur de concessionnaire pour vous aider à trouver l’établissement Scion le plus proche de chez vous
Ce mois-ci, Scion ouvre 45 boutiques « magasin dans le magasin » chez des concessionnaires Toyota à Montréal, Toronto et Vancouver. Les concessionnaires Scion bousculent l’expérience traditionnelle de la salle de montre en mettant l’accent sur la personnalisation et l’expérience des clients, le tout appuyé par l’excellence de Toyota sur le plan du service et du soutien.
 
À propos de Scion Canada
Lancé en septembre 2010, Scion au Canada est le distributeur exclusif des véhicules Scion, par l’entremise de son réseau de vente et de service comprenant 45 concessionnaires à Toronto, Montréal et Vancouver. Le style de vie de Scion est urbain, branché, authentique; les véhicules Scion optimisent l’expression personnelle tout en offrant performance et style. Pour en savoir plus sur les produits Scion et le style de vie Scion, visitez www.media.scionnation.ca.
 
*L’outil de configuration en ligne pour les véhicules Scion xB et xD sera disponible le 8 septembre 2010. Le configurateur en ligne de la Scion tC sera disponible le 15 septembre.
 
-30-